Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 22:08

 

ce dimanche 12 décembre s'est dérouler à Boulouris dans le var , la première manche du championnat côte d'azur FNPSA en double !

 

nous arrivons à 7h15  à Agay , ou une brume plane sur la baie !

 

 boulouris 1649

 

 

 

 

 à 7h30 nous mettons les bateaux de sécurité à l'eau , à la cale de Agay où Napoléon le capitaine de l'ASPTT du jour prendra la barre de mon semi rigide pour assurer la sécurité de la compétition et ravitailler en nourriture, boisson , petit matériel , et informations sur la pêche des équipes adverses .

 

boulouris 1652

 

A 9 h le départ de la compétition est donner depuis plage de la Pescade , pour 5 h non stop dans une eau à 13° !

Heureusement le soleil était avec nous pour nous réchauffer , et le vent ne s'est pas levé .

 

boulouris 1655

 

Amine , mon binome !

 

boulouris 1656

 

et moi .

 

boulouris 1658

 

avec Amine  mon binôme , nous  partons sur la gauche vers le madrépore que j'avais repérer , mais nous perdons du temps sur le chemin à fouiller de gros blocs vides de vie .

arrivé sur le madrépore , des équipes sont sur place depuis déjà un moment et ont déjà bien pêcher , 3 ou 4 poissons et des serpents pendent à leurs accroches poisson .

tant pis , nous passerons derrière eux , pour voir si ils n'ont rien laisser au passage .

au bout de 3h , après avoir fouiller la zone , seul un sars , un labre et un serpents pendouillent lamentablement sous notre planche .

 

boulouris 1674

 

 

nous décidons de partir à droite de la zone , après avoir était informer par notre capitaine que du sar se serait fais par la bas !

Amine tombera sur une belle rague , ou il fera d'embléeun sar , et bloque le trou car il en à vu 2 autres sar à l'intérieur !

je vais voir a mon tour , mais les sars ont du se réfugier au fond ou alors on réussis à partir pendant la bataille ( plutôt l'exécution sommaire ) .

on grattera encore jusqu'à la fin sous chaque pierre croisée , mais en vain , pour nous la partie est pliée !

on sort de l'eau , on met notre maigre pêche dans un filet avec notre plaquette sur laquelle est inscrit notre numéro de dossard , et on met le tout dans un bac , qui ira directement à la pesée , qui se fera à la cale de Agay .

 

arriver sur le lieu de la pesée , des grillades nous attendent pour nous restaurer ( la compétition n'est pas finie , il faut encore jouer des coudes pour se faufiler jusqu'aux victuailles  !!! )

 une fois les dernières saucisses arrachées à main nues au barbecue mangées , nous commençons la pesée .

de belles pêche ont était  faites , beaucoup de lasagnes , vieilles , sars , serpents , et deux belles dorades de 2 kilos ont était faites !

 

de belles pêches variées !

 

 

boulouris 1678

 

boulouris 1683

 

boulouris 1684

 

boulouris 1685

 

boulouris 1687

 

notre tour arrive et la tension monte , pourvus que nos poisson fassent la maille !!

et le verdict tombe , un seul sar passe la maille , c'est le sar de Amine , il pèse 335 gr .

le sar et le labre que j'ai tiré  ne font pas la maille espéré et la murène ne passe pas pour seulement 5gr  !

1 heure plus tard la pesée est terminée , nous sommes avant derniers avec 635 pts, c'est le pire classement qu'on ai eu depuis que l'on chasse ensemble !

 

mais tout n'est pas fini , il reste la deuxième manche , et on peu encore se refaire !

mais il faudra plus qu'un simple repérage cette fois ci , il s'agira d'aller à la pêche aux infos , prendre des amers fiables et mettre en place un parcours prédéfinis pour ne pas perdre de temps !

 

Et je suis sûr qu'on pourra faire bien mieux que cette manche à oublier au plus vite . 

 

la photo des membres de l'ASPTT NICE engagés !

 

boulouris 5292

 

le classement .

 

1 ASPTT/ASA CANO RAPHAËL / BOLLOTTE CYRIL

2 LICHE CLUB CRIADO STEPHANE / CRIADO CEDRIC

3 NEPT/ASPTT DEVANTOY FRANCK / JACQUES ERIC

4 APPA GIORDANA MICHEL / DUPONCHEL JEREMY

5 NEPT/ASPTT HERNANDEZ ALEXIS / RIZZOTTO ERIC

6 ASA FLORY GREGORY / PIRO ANTHONY

7 APPA MOUTON FABRICE / FOURREAU MIKE

8 ASA MOREAU STEPHANE / RIGAL EMMANUEL

9 TRITON FOUILLON LAURENT / CRUTCHELARD GERARD

10 APPA BERDAH SAMUEL / BERDAH ETHANE

11 ASPTT ROMAN ALBERT / VAN WEERT RENE

12 TRITON BALLADUR RAPHAËL / ROZET JEROME

13 NEPT/ASA PELLEGRINI FLORENT / GOUREL FABRICE

14 NEPTUNE JAFRENEAU YANN / IBARBURU ALEX

15 NEPT/APPA BUISSON STEPHANE / SCHOPFER MICHEL

16 LICHE CLUB MAKSEM GILLES / BOUASLA MOHAMED

17 NEPTUNE FERRAINOLO ROBERT / HUYNH PHUONG

18 ASA CORBELLI SEBASTIEN / ZAMBON NICOLAS

19 NEPTUNE GODIN ANDRE / BERDAH STEPHANE

20 NEPTUNE NERVEGNA MARC / LABESSE FLORIAN

21 ASPTT MAUREL LAURENT / PELLEGRIN LAURENT

22 NEPTUNE PONCELET MARC / CAVAILLE RENAUD

23 ASPTT OUALDI MOHAMED / LIAUTAUD STEPHANE

24 NEPTUNE JENNER STEPHANE / ALLIBERT GUILLAUME

25 ASPTT FORENZA ALAIN / RIVIERE DAVID

26 ASPTT AMRANI AMIN / RASPO MARC

27 TRITON LEPAREUX YANN / BARA NICOLAS

 

rendez vous le 6 février 2011 au cap martin pour la deuxieme manche , qui ne va pas être du gateau !!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> salut Marco<br /> Si j'ai été toute ma vie un fervent chasseur sous marin, mais, je n'ai jamais admis les championnats de chasse sous marine<br /> Je considère qu'il s'agit là d'un rouleau compresseur qui va s'abattre sur un secteur qui prendra du temps à s'en remettre<br /> Qu'il s'agit là, de la seule compétition sportive où des animaux sauvages sont transformés en points.<br /> Et puis pour moi la chasse correspondait toujours à une journée de convivialité les produit servant à nous réunir autour d'une table de copains et copines<br /> J'espère ne pas te vexer avec mes propos et je comprend ton besoin de te mesurer avec d'autres. ce qui un peu une maladie de notre société<br /> Mais par contre continue à pêcher et surtout a faire de bons résultats, c'est tout le bien que je te souhaite<br /> @micalement<br /> Gérard.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> salut Gérard ,<br /> <br /> <br /> non je te rassure je ne suis pas vexé !<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'autrefois les compétitions de chasse sous marine , c'était un peu du n'importe quoi !<br /> <br /> <br /> depuis maintenant quelques années , les règlements ont bien évolués , ne serait-ce qu'au niveau des mailles minimum qui ont nettement augmentées et des quotas maximum par espèce !<br /> <br /> <br /> c'est fini l'époque ou une équipe pouvait gagner avec 30 mulets ou 25 vieilles !<br /> <br /> <br /> ça ne nous à pas était imposé , mais cela est venu de nous même .<br /> <br /> <br /> si tu regarde les résultats , et que tu divise le poids total de poissons par le nombre de compétiteurs , tu sera surpris du résultat !<br /> <br /> <br /> les zones ou ont lieu les compétitions ne sont pas réutilisées tout les ans , il y assez de zones pour pouvoir les laisser reposées quelques années avant d'y retourner !<br /> <br /> <br /> et les poissons ne sont pas transformer qu'en points , ils sont offerts à des œuvres , à des associations , ou redistribué aux gens qui viennent voir la pesée !<br /> <br /> <br /> c'est aussi pour nous une journée de convivialité , on arrive pas le matin la bave aux lèvres en se toisant de haut en bas ! on se connait presque tous au fil des ans , et après chaque journée de<br /> 5 h dans l'eau parfois gelée (parfois en faisant fanny , comme moi ), on se retrouve autour d'un barbecue pour parler de notre passion et regarder la pesée !<br /> <br /> <br /> bon je vais m'arrêter la , sinon je pourrait en parler des heures , car on a pas parler des "AUTRES " rouleaux compresseur !!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un joyeux noël ainsi qu'a ta dame !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pechesousmarine.nice.over-blog.fr
  • : partager la passion de la chasse sous-marine !
  • Contact


BIENVENUE SUR MON BLOG


blason-nice.jpg

compteur de visites

Website counter