Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 19:30

voici deux nouveau ouvrages qui vont rejoindre ma collection !

 

LES MEROUS DU DIABLE  de Jacques THIEBAUX  au editions de la pensée universel 1980 .

 

IMG 1484

 

 

et  un livre que je possédait déja , mais cette fois en version "édition limitée" .

edition limitée à 2000 exemplaires ,et  j'ai le numéro 716 avec son marque page d'origine ( s'il vous plait ) .

 

PAR DIX HUIT METRES DE FOND de Jacques-yves COUSTEAU  au éditions DUREL 1946 .

 

IMG 1489 IMG 1491

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour<br /> <br /> j avais la chance d'avoir mr thiebaux jacques comme instituteur à fecamp il y a bien longtemps maintenant.<br /> j'avais acheté son bouquin qu il m'avait dédicacé mais j 'ai malheureusement perdu cet ouvrage!<br /> cet instit etait génial,il nous faisait aimer ses passions,j en garde un souvenir emu.<br /> damien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Damien ,<br /> <br /> <br /> merci pour ces informations sur mr Thiebaux !<br /> <br /> <br /> bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Effectivement il devait être très fatigué ou alors désépéré de voir ce que les hommes font subir à la mer, il cherchait le suicide et là...il a gagné.<br /> Il faudrait que j'écrive "La complainte de l'Espadon"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comment a t-il fait pour tirer un poisson pareil<br /> Le premier coup a du être précis et...mortel non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> apparement il a du se défaire d'un filet , il était fatigué et nager pres du bord dans 15 metres d'eau , alors qu'on ne les voit que dans le bleu normalement !<br /> <br /> <br /> il l'a aperçu pres d'un sec , et à couler discretement derriere une roche pour le surprendre .<br /> <br /> <br /> heureusement il avait une arbalete puissante , et l'a toucher pleine dans la colonne , le poisson lui à mis un rush et lui a pris 20 m sur le moulinet .<br /> <br /> <br /> son collegue qui n"était pas loin est venu le doubler , ils n'ont pas pu le monter dans le bateau tant il était lourd .<br /> <br /> <br /> je ne pense pas que ça aurait été la même histoire si il avait en pleine forme !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors Marco<br /> où en est la chasse sous marine ?<br /> Gérard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut Gerard ,<br /> <br /> <br /> je suis content de voir que tu ne ma pas oublier.<br /> <br /> <br />  je n'ai plus ecrit depuis un bail sur mon blog contrairement à toi !<br /> <br /> <br /> je chasse toujours au moins deux fois par semaine , mais c'est le desert total par chez nous .<br /> <br /> <br /> même les trés bon chasseurs que je connais , n'ont pas fais de belles pêches !<br /> <br /> <br /> sauf peut être un gars de notre club qui à fait un espadon de plus de 100 kg ,<br /> <br /> <br /> je te met le lien avec la photo .<br /> <br /> <br /> http://www.asptt.com/actualites/alexis-hernandez-aux-championnats-de-france-de-peche-sportive-en-apnee_n21327/asptt-nice_c135/sud-est_l7/<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pechesousmarine.nice.over-blog.fr
  • : partager la passion de la chasse sous-marine !
  • Contact


BIENVENUE SUR MON BLOG


blason-nice.jpg

compteur de visites

Website counter