Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 17:16

sortie à la palme sur le Lampadour ( cap d'Antibes ) le13 mai 2010 .

 

temps : ensoleillé

température de l'air : 17°

température de l'eau : 15 °

état de la mer : belle

visibilité : moyenne

 

mise à l'eau à 7h30 .

vu un loup et une daurade bien rodés au petit manège des chasseurs qui ne viendronts pas à l'agachon dans peu d'eau !

direction le large à 150 m pour trouver le plateau de marépore qui remonte au plus haut à 4 mètres !

à part un banc de blanquettes (petites daurades) , rien en vu !

aprés avoir fouiller les ragues alentours ,  à part des mérous juvéniles dans de belles failles , j'ai mis à mon accroche poisson un beau poulpe et une seiche pour la salade .

je finirais pas survoler le madrépore sur 18 m pour tenter d'épingler quelques viellies et lasagnes mais en vain !

fin de la sortie vers 11h !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> petit compte rendu de ma plongée d'hier j'ai environ rien vu hormis un gros mérou.<br /> je n'ai aps pu arriver au rascoui car avec le mistral ce coté la du cap bougé vraiment.<br /> en plu sun gros yacht avait jeté l'encre sur le lampadour.<br /> pour vous dire j'ai même pas déchargé le fusil une fois...<br /> pour une reprise aprés 18 mois d'arret j'ai fait rigoler pas mal de poissons.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vais essayer de me faire le rascoui cette semaine pour la seiche saint pierre je verrais la semaine porchaine et encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ok merci<br /> Sinon connu tu le site " Le Rascoui " si tué non loin ?<br /> je ne le connais pas je voulais savoir si ce site valait le détour.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je connais le " Rascoui " c'est une belle zone pour chasser , il te suffit de longer le bord à la palme en partant sur la gauche du musée .<br /> <br /> <br /> et encore plus loin sur la gauche en s'enlarguant un peu , tu as la "Seiche saint pierre " , mais la il vaut mieux y aller avec une planche et un pavillon alpha bien voyant à cause des bateaux<br /> l'été , sinon tu fini en carpaccio !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour, je suis d'Antibes et je me rapproche de toi car je voulais savoir ou se situe le lampadour.<br /> En effet moi ce que j'appel le "lampadour" c'est la remontée qu'il y a en fasse du mussée Napoléonien.<br /> En clair tu va tout droit au large en partant des escaliers qui te permette d'accéder à la plage.<br /> Je me trompe ? ou pas ? merci de ta réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut ,<br /> <br /> <br /> c'est tout à fait ça !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui il est ou le compte rendu de la Tunisie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne l'ai pas encore rédigé , je cherche encore ce que je pourrait y raconter d'interressant !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pechesousmarine.nice.over-blog.fr
  • : partager la passion de la chasse sous-marine !
  • Contact


BIENVENUE SUR MON BLOG


blason-nice.jpg

compteur de visites

Website counter